Accéder au contenu principal

LES RANDONNÉES DE L'AMOUR DANS L'HÉMISPHÈRE DE LA SAINT-VALENTIN



L'escale des coeurs du jour J! 14 février pour la fête de la Saint-Valentin où,  la majorité des couples  s'adonne aux plaisirs, et attend des cadeaux surprises d'ici-là, "l'amour" et "la coutume"  deux mots qui s'installent entre l'enclume et le marteau,  devenant ainsi un débat inévitable.

La Saint-Valentin est souvent réputée comme  la fête des amoureux dans d'innombrables pays depuis des années jusqu'à date malgré des évolutions, mais rien s'extirpe de cette coutume encore pointée du doigt par certains, soit par question de religion ou de conviction.  

En ce jour consacré aux  amoureux, certains s'offrent des cadeaux de toutes sortes, des fleurs, des parfums, des nounours, du vin, du  champagne, des cartes d'amour,  des voitures, sans oublier d'autres qui font des sorties galantes. Cependant  parmi les pluralités de cadeaux utilisés pour célébrer ce jour,  le chocolat s'érige en seigneur et ne cesse de battre incessamment les  records.

Dans cette fenêtre divergente, tant de rideaux de rumeurs où des questions se posent, où l'hypocrisie s'installe, où  il y a le dénigrement, où l'amour est réel, où l'histoire de coutume s'impose de quoi en est-il vraiment? Extensive Presse fait le point. 

"On se prend du plaisir", "Ce sont de très bonnes expériences", "Je ne crois pas à cette histoire", "Trop de mensonges, quand on aime une fille  dès qu'on prouve son amour envers elle, ayant vue celà , elle en  fait qu'à son gré",  "Cette affaire de Saint-Valentin est hors de mon calendrier. Je vis en play boy car la majorité des femmes aime facilement les gens qui ont ce comportement", "Les femmes idolâtrent les errants", "Elles cherchent leurs intérêts", "c'est une affaire d'intérêt économique", "Désormais je ne dis mots à ce sujet" "Elles ne veulent rien construire", "Je ne veux jamais aimer personne" . Moi de mon côté, "Je ne veux pas critiquer la Saint-Valentin mais ma petite amie et moi ne la considérons pas" suivant les interventions de plusieurs personnes sur la fête des amoureux.

Selon ses prises de paroles, à 96% cette date est réduite aux femmes et dans ce même pointage de réduction 89% dénigrent la gente féminine. 2% partagent encore l'idée de la fête et 2% pensent que c'est strictement d'ordre économique.

Dans un pourparler avec une fille, elle voudrait tant  recevoir des boîtes chocolatées, un nounours comme présent en ce jour combien inestimable de son petit ami, vu qu'il l'a dit depuis des années qu'il est chrétien donc c'est un sujet tabou entre eux, et se voit obliger de demander à des amis de lui acheter ce paquet tant désiré. Celle-ci avance qu'entre temps, elle s'offre seule des petites boules de chocolats étalées dans les rues.

Pour ceux qui lancent que ce temps est révolu, ne manquent pas une occasion pour dénigrer les femmes. À vrai dire,  l'amour est quoi en réalité? 

D'après plusieurs recherches et témoignages, celui-ci est un sentiment qui fait palpiter le coeur de façon  involontaire, des personnes prêtes à s'accepter , qui se comprennent, qui ne se matérialisent pas cependant un tout-petit geste fait de grands impacts sur un partenaire. À noter que  cette assertion engage les deux sexes.

En définitif, la Saint-Valentin reste et demeure une fête pour des amoureux, qu'il y ait des échanges ou pas. La vraie question serait de se demander combien amoureux sont vrais et sincères dans ce qu'ils ressentent? 

Et ceux qui se cachent derrière une quelconque chrétienté,  ne font-ils pas de sexe avant de s'engager dans les liens du mariage ?


Auteure :  Rachelle FIGARO

Commentaires